Calandreta de Castanet-Tolosan

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

journal de l'école

l’actualité des calandrons, des projets pédagogiques, sorties...

Fil des billets

Sous-catégories

20 novembre 2017 manifestation devant la préfecture de Haute Garonne

smssecure-2017-11-25-090646.jpeg

Nouveau prestataire de cantine

Avec 15 jours de retard sur les écoles publiques de Castanet, la calandreta a elle aussi changé de prestataire de cantine et bénéficie de l'offre obtenue pour le contrat passé par la mairie auprès de CRM.

Un repas bio est servi aux enfants chaque semaine. Le pain est acheté à une boulangerie de Castanet (la Grignotte).

Portes ouvertes 11 mars 2017

Vous vous demandez si la calandreta est une école adaptée à votre(vos) enfant(s)? Venez nous rencontrer, découvrir le projet d'une école bilingue en occitan utilisant une pédagogie active, et gérée par une association de parents le samedi 11 mars 2017 de 10h à 13h puis de 15h 17h : à bientôt (A leu leu en occitan)image_affiche_PO_2017.png

Trobades

Aqueste dimars 15 de novembre, los calandrons de GS, CP, CE1, CE2, CM1 e CM2 anèron en bus a Tolosa per veire l'espectacle TROBADES. Mesclada d'acrobatias, de cirque, jocs de lum e de comedia...

400TROBADA5-300x300.jpg

Boria de Clejust

kiwi.jpgPer la dintrada de las vacancas de davalada, anèrem totes (los escolans amb lor regentas e ajudas) a la boria de Clejust per querre de kiwis. Era un moment d'escaleta entre las classas.  I avia des "kiwi fesses", vertadierament  gordassas. Ara amen a far de confitura de kiwi!

Pour la rentrée des vacances de Toussaint, nous sommes tous (écoliers, institutrices et aides maternelles) allés  à la ferme de Cléjust cueillir des kiwis. C'était un moment d'escaleta entre les classes. Les "kiwi fesses" sont vraiment tres tres gros. Maintenant, nous allons faire de la confiture de kiwi !

photos_kiwi.jpg

- page 1 de 4