Calandreta de Castanet-Tolosan

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - 20ans

Fil des billets

mardi 8 mars 2016

20 mars teatre e contes

Encore un événement pour les 20 ans de l'école, dimanche 20 mars à partir de 15h salle J.Brel à Castanet, un aprep miegjorn per ausir un pau d'occitan !

La Comèdia Occitana Tolzana* associée au Foyer Rural d'Aureville, viendra donner une représentation de la pièce "Les cagadors de l’an dus mil", sur un texte de Jean Pierre Laguens.

Déjà l'an 200, Josèp vendra t-il son terrain?
Aura t-il la médaille du Mérite Agricole?
Aura t-il de nouveaux cagadors?
suspense...

Après le théâtre et un bon goûter, une lecture bilingue de contes issus du recueil " De l’Amazonie à la Sibérie, contes e legendas del mond" sera proposée aux spectateurs, petits et grands.

20_mars_2016_teatre_contes_calandreta.png

* La Comèdia Occitana Tolzana (COT) est une association de comédiens d’expression occitane d’une quinzaine de membres, créée en 1978 par Maurice Andrieu et Marie-Hélène Gellis, elle a pour but de promouvoir le théâtre occitan et de former des comédiens.

mercredi 2 mars 2016

Bal Oc vendredi 18 mars

Le traditionnel bal du 3ème vendredi du mois de Castanet, organisé par la MJC, a la gentillesse (et la joie ;-)  d’accueillir ce 18 mars la calandreta de Castanet pour fêter ces 20 ans !

Pour l'occasion :
- un "pré-bal " d'initiation est prévu à 20h30 pour les adultes et enfants curieux de découvrir les danses trad
- le "bal" commencera à 21h30
- la buvette revêtira ses plus beaux atours (gâteaux et bière artisanale du Lot à la pression la bière Ratz)
Toute la soirée sera mise en musique de main de maître par les Tshakabass.
Et tout ça c'est à la salle du Lac, à Castanet.

C'est l'occasion de partager le plaisir de danser et/ou d'écouter de la (vraie) musique autour d'un bon verre avec vos familles, amis et voisins...

Bref, venez bouger vos pieds, et vous amuser comme sur l'affiche !




Pour les connaisseurs ou pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un échantillon des danses proposées à l'initiation : Eth so, Anem petitons, Adiu madamisèla, polcà de pomponha, Jan de la vinha, lo peireton, brisa pè, Jan Petit, a noster pomer, Farandole...