La traditionnelle fèsta de las lengas s'installe de nouveau à la MJC de Castanet le samedi 5 octobre, dans le cadre du Festival Occitania, en partenariat avec l'IEO 31 et la MJC de Castanet Tolosan.

De 10h à 18h, initiations, musiques, danses, film, conférence, animations pour tous ages se succèderont et la journée se clôturera par un apéro !

A 10h (ATTENTION il y a eu une erreur dans la diffusion de l'HORAIRE) le film d'animation "lo gran maishant rainard" ( le grand méchant renard) sera présenté, en version occitane  et sous titrée français, 4 euros la séance proposée au ciné 113.

L'après midi, les enfants ( et les plus grands) pourront relever le défi "Grave les langues"...

Une enquête est proposée aux grands comme aux petits, (pdf ici : enquete fdl) pour découvrir les langues qui seront présentes : occitan, catalan, anglais, espagnol, portuguais/brésilien, amazigh, grec, croate, bulgare.

Le programme des initiations est disponible ici Programme_Festa_de_la_lengas_2019.pdf

De 16h à 17h , Jean Sybille de l'université Toulouse Jean Jaurès donnera une conférence intitulée "Linguistique Occitane : de la philologie au terrain"

A noter une autre projection en occitan dans le cadre du Festival Occitania : "le hussard sur le toit", dimanche 6 Octobre  à 18h au ciné 113, 4 euros!FDL2019_Castanet.png