Bonjour, Adiussiatz, Buenos Dias, Olà Pessoal

Fèsta d'Oc et la Calandreta vous proposent un petit rappel de vacances avec un voyage  en amérique latine le temps d'une soirée à la salle du parc des Fontanelles à Castanet Tolosan, ce vendredi 27 septembre.

Au programme pour le dépaysement, dès 18 h stage de danses brésiliennes pour ados et adultes. Anaïs proposera une découverte du maracatu, danse déambulatoire carnavalesque du Pernambuco.
Pour situer, regardez donc
par là sur le web : Présentation Oju Oba
et là   danse Maracatu "Repente virado

Dès 19h, le stage de danse sera suivi d'un délicieux apéro Latino, concocté par nos meilleurs cuisiniers et ouverts à tous (pas besoin d'avoir dansé)
......................................

De quoi mieux connaître Anaïs do Nascimento:
Née à Toulouse, licenciée à Paris 8 en Art du spectacle, Anaïs Nascimento complète sa formation auprès du chorégraphe Tristan Edelman et travaille plusieurs années au sein de la Cie de danse transdisciplinaire « les Transe-Mutants », originaire de Salvador. En 2007, elle intègre le Maracatu Nação Oju Oba à Paris. Elle se forme aux danses populaires brésiliennes du Pernambuco auprès de Dadinha Gomes, danseuse et chorégraphe du Maracatu Nação Pernambuco à Olinda où elle retourne régulièrement. Elle crée en 2009 l’association IABA et met en place des échanges artistiques en invitant des intervenants brésiliens qui travaillent autour de la culture nordestine avec lesquels elle continue de se former tels que Irineu Nogueira, Rosangela Silvestre, Teco Canindé ou encore la Cia Soma. En se nourrissant de ces différentes approches, elle donne des cours, développe un travail corporel autour des danses populaires brésiliennes et continue de diffuser la culture nordestine en France et en Europe.

soiree_latine_2019.PNG